Transformation IT

La transformation IT consiste à faire passer la DSI dans un schéma industriel en mettant à profit de nouveaux modèles de delivery des services IT. La transformation IT permet de mutualiser les composants du SI, d’harmoniser les processus, de mieux maîtriser le niveau d’engagement de la DSI et de ses partenaires, de tirer le meilleur parti des investissements informatiques.

Nous travaillons auprès de nos clients pour identifier les opportunités de transformation IT qui sont porteuses de valeur et les assister dans leur mise en œuvre.

Nous traitons principalement trois types de transformation :

  • Industrialisation des processus
  • Centres de services
  • Sourcing IT

Au-delà de la transformation IT, c’est toute la transformation numérique de l’entreprise que nous traitons pour certains de nos clients. Nous les assistons dans l’étude des opportunités métier et la définition des nouveaux services numériques qui permettent de saisir ces opportunités, avec un focus particulier sur les services de mobilité, les applications sociales et la mise à profit du Cloud pour favoriser le déploiement rapide des  nouveaux services.

Nous pratiquons la transformation numérique sur des métiers ciblés où elle a le plus d’impact et où notre capacité à appréhender le métier de nos clients et à traiter une problématique de bout en bout prend toute sa valeur.