Leadership

Notre organisation permet à chaque consultant d’exercer son leadership à plusieurs niveaux : de façon opérationnelle sur les missions, en avant-vente auprès de nos clients, en interne dans l’enrichissement de notre référentiel méthodologique ou le mentoring d’autres consultants.

Nous appliquons les principes de développement de leadership issus de la plupart des grosses structures de conseil, mais en adaptant ces principes à nos particularités :

  • Nous mettons l’accent sur le coaching individuel. Chaque consultant apprend auprès de ses pairs et est également responsabilisé sur la nécessité de coacher ses pairs sur ses domaines d'expertise. C’est l’exemple de leadership qui est porteur de développement individuel
  • Nous ciblons un leadership utile, tourné vers une meilleure efficacité opérationnelle. Le leadership n’est pas une fin en soi mais un moyen de développer notre activité à tous les niveaux. Ce que nous évaluons est le résultat du leadership plutôt que le leadership lui-même.

Nous avons mis en place un cadre de développement et d'évaluation du leadership qui permet de factualiser ce qui est attendu de chacun. Ce cadre intègre un large espace dédié aux propositions individuelles afin que toutes les idées soient mises à profit.

Notre objectif est que chacun de nos consultants puisse être un leader dans son domaine de prédilection : leader technique, leader commercial, leader d’opinion, leader d’équipe.