Concevoir des infrastructures agiles

Quantic Ingénierie conçoit des infrastructures agiles

Le monde a changé pour les DSI… Les besoins des entreprises en matière d’outils informatiques évoluent de plus en plus, et de plus en plus vite.

De plus, l’arrivée d’offres de services externalisés, en particulier en mode Cloud, s’adressant directement aux fonctions métiers avec un time to market quasi-immédiat représente une concurrence entraînant un risque de perte de maîtrise par la DSI.

 

La capacité et la rapidité d’adaptation des infrastructures qui supportent les applications métiers sont devenues essentielles. C’est pourquoi la DSI doit impérativement mettre en place une architecture technique à la fois modulaire, orientée services, indépendante de tel ou tel choix technologique et capable de réduire au minimum le délai entre la naissance d’un projet et sa concrétisation opérationnelle.

Nos architectes conçoivent pour vous des infrastructures agiles, associant les technologies de datacenter avec les services Cloud pour tirer le meilleur des différentes offres disponibles en fonction des diverses contraintes qui s’appliquent au SI : sécurité, flexibilité, niveaux de service adaptés aux contexte de chaque application. Notre approche  conjugue expertise, bonnes pratiques d’urbanisation technique et prise en compte de vos contraintes métier et de votre existant technologique.

Elle vous garantit à la fois des infrastructures souples et évolutives « collant » à vos besoins, des projets facilités et des temps de valorisation plus courts. En outre, notre forte expertise de la production nous permet de garantir l’exploitabilité des solutions que nous proposons.