Garantir le maintien en conditions opérationnelles

Quantic Ingénierie garanti le maintien en conditions opérationnelles

Le numérique prend une part sans cesse croissante dans les enjeux métiers. Focalisées sur les projets générateurs d’avantages concurrentiels, les Directions métiers attendent une production sans faille en aval.

La disponibilité des applications est le résultat de la qualité du maintien en conditions opérationnelles opéré par les équipes de production.

 

Il s’agit de maitriser l'environnement technique et les processus de production, d’optimiser la gestion courante afin d’en limiter les coûts récurrents et de maîtriser les risques liés aux mises en production. La production est une affaire d’hommes avant d’être une affaire de technologies.

QUANTIC dispose d’une longue expérience de la production, à tous les niveaux d’intervention :

  • Ceux qui réalisent, ingénieurs et administrateurs systèmes et réseaux, ingénieurs de production
  • Ceux qui coordonnent, Incident Managers, Problem Managers
  • Ceux qui organisent : Service Delivery Managers, responsables de production

tant sur les infrastructures que sur les applications.

La communication est un élément important, souvent négligé par les acteurs de la production, plus préoccupés de faire que de faire-savoir. Il est donc nécessaire de prévoir au sein des processus de production les actions de communication et de reporting qui donnent aux autres acteurs une visibilité sur les travaux effectués dans le cadre du maintien en condition opérationelles et des résultats obtenus.

QUANTIC met à profit l’ensemble de ces savoirs-faire pour proposer à ses clients un fonctionnement en centre de services sur les activités de production. Nous prenons des engagements sur les résultats en termes de disponibilité, de capacité, de délais de prise en compte et de résolution des incidents et problèmes.