Gérer les crises

Les systèmes d’information ont un tel impact sur les métiers qu’ils sont toujours plus stratégiques pour l’entreprise. Cependant, les services numériques sont encore avant tout une activité humaine bien que reposant sur des technologies. La complexité des organisations et la diversité de plus en plus grande des acteurs concourant au fonctionnement du SI avec l’externalisation des services (infogérance, Cloud, centres de services) ne facilitent pas la maîtrise des risques opérationnels.

En conséquence, la gestion des crises est une activité que toute DSI doit savoir mener.

QUANTIC accompagne ses clients en apportant son expertise dans les différentes étapes de la gestion des crises :

  • Elaboration d’une solution de contournement pour reprendre le service au plus vite, même dégradé
  • Analyse des causes
  • Préconisation d’actions correctives
  • Mise en œuvre des actions décidées par le client

En complément, notre synergie avec l’activité de conseil du groupe nous permet de proposer également un accompagnement sur les méthodes, le pilotage des actions décidées par la cellule de crise et la communication correspondante, soit l’ensemble des activités liées à la gestion des crises.