Assistance technique

La prestation d’assistance technique est le mode d’intervention le plus simple pour répondre aux besoins d’apport de compétences immédiats de nos clients. Contrat en engagement de moyens, il consiste à faire intervenir un ou plusieurs consultants aux compétences spécifiques sur une activité dont la durée est variable en fonction des projets du client.

QUANTIC veille dans l’utilisation de cette formule, dont la souplesse est l’avantage principal, à assurer en toute circonstance sa responsabilité hiérarchique par la mise en place d’une organisation de suivi qui ne laisse aucun doute sur notre qualité d’employeur des consultants affectés à la prestation. En effet, chaque consultant est suivi par 3 interlocuteurs en fonction des besoins de la prestation qu’il réalise :

  • Suivi opérationnel de la prestation par le responsable du compte
  • Appui technique par la Direction technique
  • Suivi RH par le responsable des Ressources Humaines

En fonction des besoins exprimés par nos clients, nous sommes en mesure de proposer des prestations qui incluent la continuité de service (remplacement en cas d’absence du consultant), la fourniture des outils (matériels, logiciels, méthodes…) nécessaires à la réalisation de nos prestations d’assistance technique.

Interventions à la demande

Nous savons également déléguer nos expertises sous forme d’interventions à la demande. Ce sont des prestations réalisées en mode assistance technique (facturation au temps passé) fournies sous forme d’un volant de jours d’expertise dans lequel le client vient puiser au fur et à mesure de ses besoins pour des interventions ponctuelles. Ces interventions sont programmées d’un commun accord selon des modalités définies à la signature du contrat.