Projets au forfait

Les projets au forfait sont caractérisés par une prise de responsabilité et un engagement de QUANTIC vis-à-vis de ses clients, portant sur les résultats plutôt que sur les moyens. Cela nécessite de mettre en place un dispositif adapté : chef de projet, équipe technique, outils et méthodes, cadre de gouvernance conjointe mis en place avec le client.

QUANTIC a développé une méthodologie de gestion des projets traduite dans notre Plan de Management qui se décline sur chaque projet en Plan Qualité Projet adapté au contexte spécifique. Nous veillons en permanence à mettre en place une gestion adaptée à la dimension du projet et aux risques encourus. Nous apportons une attention particulière aux aspects critiques de ces réalisations :

  • Qualité des livrables
  • Management des intervenants
  • Maîtrise des délais
  • Maîtrise des risques
  • Maîtrise des coûts
  • Communication

par un pilotage fin de tous ces éléments.

Dès sa création, QUANTIC s’est organisée pour proposer différents modes d’intervention : conseil, réalisation de projets au forfait, assistance technique, centres de services. Bien qu’à l’origine notre développement se soit plus rapidement porté sur les activités d’assistance technique, nous avons dès 2001 conclu nos premiers contrats au forfait.

Cette activité représente aujourd’hui plus de 50% de notre chiffre d’affaires.Elle offre de multiples avantages :

  • elle correspond aux valeurs d’engagement portées par QUANTIC
  • elle valorise notre savoir-faire et notre expérience
  • elle permet de proposer à nos salariés des postes de responsabilité répondant à leurs souhaits d’évolution de carrière
  • elle répond à l’évolution du marché chez nos clients de plus en plus enclins à recourir à ce type de prestation sous la pression des services juridiques