Notre approche de la sécurité

Une approche tournée vers la résilience IT pour mieux faire face aux menaces toujours nouvelles

Cohérente avec notre objectif d’apporter de la valeur à nos clients à travers nos prestations, notre approche de la sécurité est centrée sur la résilience, c’est à dire la capacité d’un système à résister et à se reconstruire rapidement face aux menaces, connues ou non.

Cette approche part du principe que, quel que soit le niveau de protection, il pourra toujours y avoir des attaques nouvelles qui atteindront leur cible. Il s’agit donc de combiner détection précoce, réponse rapide et adaptation permanente pour se concentrer sur la capacité à réagir dans les meilleurs délais en cas de risque avéré. Cela se traduit dans le tryptique ANTICIPER / CONTENIR / RESTAURER.

Résilience IT pour faire face aux menaces informatiques, Quantic Solutions

Nous avons choisi de mettre en avant cette approche auprès des DSI pour sécuriser le socle technique mais également auprès des responsables métiers pour sécuriser leurs usages spécifiques du SI. Nous avons établi notre catalogue de solutions en conséquence.

Il n’y a pas de sécurité sans composante organisationnelle pour remonter des alertes, les traiter et maintenir les solutions mises en place. Tous les référentiels et normes de sécurité convergent aujourd’hui sur le besoin d’assurer la gouvernance, les outils ne représentant qu’une partie de la réponse. Les solutions que nous proposons apportent, en s’appuyant sur les synergies avec l’activité de conseil du groupe, cette composante organisationnelle indispensable.