Notre différence

QUANTIC SECURITE a été créée pour compléter les activités de QUANTIC, société de services IT. Elle hérite dans son ADN de la culture « services » portée par ses créateurs, dirigeants des deux sociétés. Cette culture influe sur la manière d’appréhender les besoins et d’y répondre. Le projet d’intégration n’est pas une fin, mais un moyen d’apporter de la valeur à un client et son aboutissement n’est qu’une mise en production. Il s’agit ensuite de faire vivre cette solution en accompagnant le client tout au long de son utilisation. Nous lui apportons notre expertise opérationnelle et notre engagement.

L’expertise opérationnelle

L’expertise des solutions que nous intégrons est un élément clé de notre stratégie : nous avons délibérément opté pour un catalogue de solutions restreint afin de pouvoir garantir à nos clients notre parfaite maîtrise de chacune d’entre elles.

Cependant, l’expertise produit ne suffit pas. Pour garantir une bonne intégration, la capacité à se projeter dans le maintien en condition opérationnelle de la solution mise en œuvre est un atout indispensable. Notre proximité avec le groupe Quantic nous permet de bénéficier de 15 ans de pratique opérationnelle des solutions de sécurité dans l’environnement de nos clients. Parce que nous connaissons le fonctionnement des solutions en exploitation, nous avons le recul nécessaire pour les mettre en œuvre et assurer un suivi post-intégration qui est un gage d’efficacité dans la durée.

L’orientation service

Notre approche est plus consultative que prescriptive. Nous proposons des solutions qui résolvent des problèmes métiers de nos clients en nous engageant sur leur valeur ajoutée pour eux et notre capacité à les intégrer avec succès. Nous proposons ensuite d’accompagner le client afin que la solution s’adapte aux mutations de son environnement et de ses besoins et continue d’apporter de la valeur dans la durée.

Le pragmatisme

Nous avons toujours un œil fixé sur les objectifs réels pour que le résultat final corresponde aux attentes. Un projet de sécurité ne vaut que s’il réduit le risque.

Pour cela, la dimension opérationnelle et les usages sont plus importants qu’une réalisation rigide du projet d’intégration. C’est pourquoi nous savons donner la souplesse nécessaire à nos réalisations en nous appuyant sur notre parfaite connaissance des produits et une bonne prise en compte des conditions d’environnement dans lequel la solution s’insère.