Domaines

Votre système d'information est amené à évoluer sans cesse pour répondre à vos nouveaux besoins et rester en adéquation avec la progression de l'entreprise. QUANTIC SUPPORT maintient un haut niveau d’expertise pour répondre à vos exigences techniques. Nous investissons chaque année 2,5% de la masse salariale dans la formation de nos équipes.

Schema des exigences techniques

Notre catalogue de services s’articule autour de cinq grands thèmes traditionnels et d’une nouvelle approche Cloud :
  • SYSTEMES ET APPLICATIONS D’INFRATRUCTURE

L'infrastructure système est le socle des applications métiers, bureautiques et collaboratives. Il s’appuie sur des serveurs WINDOWS ou LINUX qu’ils soient physiques ou virtualisés avec HYPER V ou VMWARE et des accès légers CITRIX. Les applications d’infrastructure complètent le socle de base de votre informatique en intégrant l’annuaire ACTIVE DIRECTORY (AD), les services comme DNS, DHCP, WSUS, la messagerie EXCHANGE et les bases de données SQL et ORACLE

  • OUTILS D’INFRASTRUCTURE

Le socle de base est complété d’outils indispensables au bon fonctionnement de votre informatique comme le logiciel de sauvegarde BACKUP EXEC ou encore la gestion des baies de stockage. Les protections virales et d’intrusions sur vos systèmes sont faites par des dispositifs spécifiques comme SYMANTEC ENDPOINT PROTECTION (SEP).

  • RÉSEAUX

Le premier niveau de votre réseau est votre câblage interne. De le baie de brassage à la prise murale, sur du standard cuivre en catégorie 5e, 6, 7, de la fibre optique ou du WiFi, nous vous garantissons le bon fonctionnement de la partie passive du réseau. Que votre exploitation soit sur un ou plusieurs sites, nous interconnectons les réseaux locaux avec le réseau Internet. De la borne WiFi visiteur, à une couverture complète de votre bâtiment en interne, nous concevons l'architecture WIFI adaptée à votre besoin.

  • ACCES AU SYSTEME D’INFORMATION

L’accès au système d’information est la partie visible pour l'utilisateur final. Il se définit simplement par tous les matériels informatiques, connectés ou non, utilisés au quotidien par les utilisateurs, à savoir : Poste de travail, Imprimante, Tablette tactile, Smartphone, Vidéoconférence.

  • SECURITÉ

Nous apportons une attention toute particulière à la sécurité afin de vous proposer des solutions efficaces qui n'impactent pas la productivité. L'objectif étant d'assurer l'intégrité, la confidentialité et la disponibilité de vos données, et d'une façon générale, de votre système d'information. Nous mettons en place vos FIREWALL, vos accès nomades en VPN et nous vous accompagnons sur la mise en place de Plan de Reprise d'Activité (PRA) et de Plan de Continuité d'Activité (PCA).

  • CLOUD

Le Cloud associé à une stratégie d’entreprise peut vous faire bénéficier d’un avantage concurrentiel. QUANTIC SUPPORT contribue à simplifier l’adoption du Cloud en répondant à vos besoins professionnels avec des solutions d’entreprise sécurisées et adaptées. Messagerie externalisée, bureautique collaborative OFFICE 365, infrastructure hébergée, plateforme applicative délocalisée sont des services de notre catalogue.