Note d’information

Quantic rejoint Aubay

Quantic, pour son 20ème anniversaire, rejoint le groupe Aubay, une ESN créée en 1998, cotée en Bourse (Euronext – Compartiment B) et opérant sur des marchés à forte valeur ajoutée. Du Conseil à tous types de projets technologiques, Aubay accompagne la transformation et la modernisation des systèmes d’information de ses clients depuis plus de 20 ans.

Le groupe compte à ce jour près de 6500 collaborateurs en Europe (France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal et Royaume-Uni) dont plus de 2600 en France, et a réalisé un chiffre d’affaires de 400,6 M€ en 2018.

Aubay France bénéficie d’une présence en région nantaise, mais concentre la grande majorité de ses activités en région parisienne auprès de clients grands compte des secteurs de la Banque, l’Assurance, la Finance, l’Industrie, l’Energie, les Transports, les Télécoms et la Distribution (tels que BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, Axa, Allianz, Aviva, Groupama, Generali, Orange, SFR, FDJ, FranceAgriMer, Renault, SNCF, Engie, Carrefour, …).

Toutes les implantations d’Ile-de-France sont à Boulogne-Billancourt, avec non seulement le siège social au 13 rue Louis Pasteur mais aussi un établissement mixte administratif/production juste en face, au 6, et un site dédié aux centres de services un peu plus près du pont de Sèvres, rue de Silly. Les deux premiers sites regroupent environ 300 postes de travail tandis que les centres de services de Silly regroupent environ 450 collaborateurs.

Aubay France est heureuse d’accueillir, dès le début du mois de janvier 2020, les équipes Quantic dans une Business Unit dédiée. L’organisation de cette BU demeurera quasiment inchangée par rapport à ce que vous avez connu chez Quantic, elle sera dirigée par Sylvie Bianchi et basée au 3è étage du 13 rue Louis Pasteur.

Edgar Kouliche rejoint, quant à lui, la cellule de Réponses à Appels d’Offres (Bid Management) de Aubay, située elle aussi au 13 LP et va également apporter son expertise sur le terrain d’excellence Cloud/Devops. Et Dominique Boumont accompagnera l’intégration de Quantic dans le groupe Aubay avant de faire valoir ses droits à la retraite.

Des précisions seront données dans les prochains jours sur ces calendriers et ces mouvements.

Toute l’équipe boulonnaise de Aubay se réjouit de ce rapprochement, et l’encadrement de Quantic également !

A très bientôt

Sylvie Bianchi

Edgar Kouliche

Dominique Boumont 

Philippe Cornette

Christian Meunier

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter www.aubay.com 

Partagez l’actualité :