Quonnect By Quantic :
Nous faisons de nos collaborateurs nos ambassadeurs

Forts du constat que les collaborateurs sont ceux qui ont le plus le pouvoir de changer les choses, et c’est pourquoi Quantic a décidé de lancer sa propre application d’Employee Advocacy (employés ambassadeurs) : Quonnect

Grâce à notre application mobile Quonnect, nous amplifions à la fois notre visibilité et celle de nos salariés, en leur permettant de diffuser simplement sur leurs réseaux sociaux les contenus que nous avons sélectionnés pour eux. Nous leur donnons également la possibilité de partager eux-mêmes du contenu sur l’application afin de favoriser une communication à deux sens. Nous avons opté pour une stratégie gagnant–gagnant : plus nos collaborateurs partagent des articles, des offres d’emplois ou des actualités de l’application Quonnect vers leurs réseaux sociaux, ils remportent des points et accèdent à de nombreux cadeaux !

Mais pourquoi avons-nous choisi cette solution d’Employee Advocacy pour améliorer notre image de marque ainsi que notre visibilité ?

Un message publié par un collaborateur est perçu comme 82% plus crédible par son réseau, que s’il était publié par l’entreprise. De plus, ces publications obtiennent 8 fois plus d’engagement (likes, partages, commentaires…). Au-delà de la simple augmentation de visibilité, solliciter nos collaborateurs démontre également l’authenticité de Quantic, contribuant ainsi à sa crédibilité.

Nous avons défini une stratégie de contenu sur le long terme et publions plusieurs articles, photos, vidéos et offres d’emploi par semaine, satisfaisant ainsi à certaines attentes de nos collaborateurs.

Quonnect nous permet également de favoriser la cooptation grâce aux offres d’emplois publiées sur les réseaux sociaux de nos collaborateurs. En effet, attirer les talents est un challenge quotidien et nos collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs de Quantic lorsqu’il s’agit de parler des missions et des projets que nous réalisons pour nos clients, informations dont de nombreux candidats sont friands.

Le principe de Gamification augmente également l’engagement des collaborateurs qui sont récompensés pour leur implication.

Depuis un an, la Direction Générale de Quantic a réalisé un travail sur la Plateforme de Marque et l’identité que les dirigeants souhaitent donner à leur entreprise.

Pour concrétiser leurs réflexions, nous avons développé un nouveau site internet, vitrine de la nouvelle identité de Quantic.

L’objectif est simple : présenter les activités de Quantic et mettre en avant nos collaborateurs et les missions qu’ils réalisent chez nos clients. Nos collaborateurs ont été mis à l’honneur dans le processus de création du site internet car toutes les vidéos, photos présentes sur le site internet ont été prises dans locaux ou lors d’Afterworks.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur : www.quantic.fr

Afterwork Off Paris Seine

En juin dernier, tous les collaborateurs de Quantic on eut l’occasion de se retrouver sur la péniche du Off Paris Seine afin de profiter de la cinquième édition de nos Afterworks.

Au gré de la Seine, nous avons pu profiter de quelques cocktails estivaux tout en découvrant la nouvelle application Quonnect. C’est grâce à un concours de photos que l’application Quonnect a été lancée et l’ensemble des collaborateurs ont rivalisé d’originalité et de créativité pour récolter des likes et gagner cette compétition. La photo gagnante est la suivante :

Nous tenons une nouvelle fois à remercier tous ceux qui ont participé au challenge et les participants à l’Afterwork !

Partagez l’actualité :