Contexte de la mission

Ce client, acteur mondial de l’énergie, implémente le concept de Digital Workplace pour offrir à tous ses collaborateurs une mobilité totale. L’objectif de réduction des coûts du poste de travail passe une industrialisation forte de sa gestion et une indépendance de l’équipement par rapport à son usage. Les économies d’échelle et la réduction de la complexité par l’industrialisation permettent également une rationalisation des ressources nécessaires pour maintenir le parc en conditions opérationnelles.

Réalisation du consultant Quantic

QUANTIC assure plusieurs fonctions au sein de ce projet :

  • Expertise technique sur les technologies MICROSOFT mises en œuvre (AD, SCCM, GPO, INTUNE, AZURE) ;
  • Conception de l’architecture technique du poste et de son environnement de gestion ;
  • Définition et propositions de méthodes pour l‘industrialisation des processus de gestion ;
  • Industrialisation des méthodes proposées par des outils.

Contexte technique de la mission

L’organisation est particulièrement complexe : 150 000 postes sur 1600 sites dans le monde, avec des métiers et sociétés multiples.

Le poste de travail a évolué WINDOWS7 vers WINDOWS10. L’industrialisation et le périmètre mondial induisent les choix de SCCM et INTUNE pour la Mobilité et la mise en œuvre dans le Cloud.

Notre équipe
témoigne !

Jean-François

Ingénieur Poste de Travail

Lire son témoignage

Témoignage
de Jean-François

Ingénieur Poste de Travail

Ma mission est une mise en pratique pour le client du "Digital Workplace". J'ai pu passer des certifications sur les dernières versions de produits Microsoft que j'ai mis en application immédiatement chez le client. On m'a également confié le management d'une équipe technique, ce qui était nouveau pour moi.