Contexte de la mission

Le client, grande société d’assurance, a décidé de faire évoluer son architecture technique hébergeant une application de calcul de risque. Initialement hébergée en interne, il est décidé de mettre l’application à disposition dans un extranet accessible partout dans le monde à travers un cloud public. Le changement de plate-forme vise à offrir une forte augmentation de puissance avec une meilleure disponibilité. L’augmentation de puissance de calcul permettra d’affiner les simulations de risques sur des durées plus importantes, apportant ainsi au client une rationalisation de ses provisions financières.

Le budget du projet est supérieur à 700 000 euros pour une réalisation prévue sur deux ans. Le client fait une grande confiance au consultant pour éclairer ses décisions sur des problèmes techniques complexes.

Réalisation du consultant Quantic

Quantic intervient pour définir l’architecture technique, mettre en place les environnements serveurs et configurer les solutions Cloud. Le consultant affecté à la mission est un expert architecte d’infrastructures capable d’assurer le support N3 des équipes IT. Il réalise également des transferts de compétences aux équipes internes du client.

Contexte technique de la mission

L’environnement technique s’appuie sur des technologies telles que Windows Serveurs 2012, HPC, VMWare, VDI Xen Desktop. Environ 50 serveurs sont concernés par le projet et plus de 120 postes en VDI seront connectés à la solution.

Cette réalisation implique une forte compétence sur les solutions Cloud.

Notre équipe
témoigne !

Said

Architecte Cloud

Lire son témoignage

Témoignage
de Said

Architecte Cloud

Ma mission me permet d'être en contact permanent avec la technologie et d'évoluer dans un contexte opérationnel. Les conseils que j'apporte à mon client vont lui permettre d'optimiser ses ressources et d'avoir une architecture parfaitement adaptée à ses besoins.