Contexte de la mission

Le client, grand groupe industriel international, disposait d’une plate-forme d’accès VPN pour ses partenaires externes ne répondant plus aux attentes fonctionnelles de l’état de l’art (responsive design, ergonomie plus moderne, haute disponibilité des accès, pérennité de la solution). Nous l’avons donc accompagné dans la mise en place un nouveau portail d’accès VPN capable de donner accès au VPN à 10 000 utilisateurs dans une nouvelle infrastructure de type Cloud public ouverte et sécurisée.

Réalisation du consultant Quantic

Quantic délègue un consultant Chef de Projet pour élaborer l’Offre Service interne du Client.

Il assure les fonctions suivantes :

  • Pilotage du projet: Chef de Projet sur le déploiement de la solution retenue,
  • Suivi de planning du déploiement de la solution auprès des partenaires, utilisateurs et clients internes,
  • Relation avec les fournisseurs du projet.

Il élabore et diffuse les tableaux de bord et le reporting associés au projet auprès des intervenants internes.

Il est également force de proposition, notamment dans l’élaboration d’offres de service du client à destination de ses utilisateurs internes.

Contexte technique de la mission

L’infrastructure mise en place doit permettre d’accueillir la connexion VPN de plus de 10 000 utilisateurs dans le monde. Elle s’appuie sur des boitiers F5 avec module APM répartis sur deux datacenters ainsi qu’une VM dans le cloud pour la haute disponibilité (PRA).

Le paramétrage (scripting) est assez complexe pour intégrer les besoins exprimés, notamment sur le responsive design.

La sécurité est un élément majeur de la mission, puisque le projet consiste à ouvrir des accès au SI du client à des partenaires externes pour faciliter l’interaction tout en limitant leurs capacités aux seules actions nécessaires.

Notre équipe
témoigne !

Sébastien

Chef de projet Sécurité

Lire son témoignage

Témoignage
de Sébastien

Chef de projet Sécurité

La mission confiée par Quantic s'appuie sur les compétences de chef de projet et sur la forte connaissance que j'ai de l'environnement du client et de son organisation. J'ai pu capitaliser sur la mission précédente au sein du même client et ainsi apporter de la valeur aux différents projets qu'il me confie.